Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R489 chariots de manutention automoteurs à conducteur porté catégorie 3 chariots élévateurs frontaux en porte-à-faux (capacité nominale < ou = à 6 tonnes)

Réf. : 25169569F Mise à jour : 25 avril 2025 Éligible CPF

Contenu

Objectifs

1. Effectuer une prise de poste en mobilisant ses connaissances sur la réglementation et assurant les vérifications adaptées pour garantir la conduite en sécurité
2. Réaliser les opérations de conduites en respectant les règles de sécurité
3. Réaliser les manœuvres et opérations de manutention en respectant les règles de sécurité
4. Réaliser les opérations d’entretien quotidien et de maintenance en identifiant les éventuels dysfonctionnements pour en rendre compte

Validation / certification préparée

  • Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R489 chariots de manutention automoteurs à conducteur porté catégorie 3 chariots élévateurs frontaux en porte-à-faux (capacité nominale < ou = à 6 tonnes)

Dates et lieux de formation

Organisme de formation : CEPIM RENNES
02 99 05 26 50
rennes@cepim.fr
Lieu de formation : FACEM
10 Rue Louis Delourmel
ZAC du Hil
35 Noyal-Châtillon-sur-Seiche
Organisation :
Dispositif(s) / Financements : Financement autre (Entreprises, Individuels, AIF...)
Publics : Salarié ; Tout public
Session potentiellement éligible au CPF :
Code CPF 328366
CEPIM RENNES 10 Rue Louis Delourmel
ZAC LE HIL
35230 Noyal-Châtillon-sur-Seiche

Éligibilité CPF

Mon Compte Formation