Cinema 4D Initiation + Approfondissement
Contenu
Objectifs
Maitriser la modélisation polygonale et spline, éclairer une scène et générer des rendus image. Modéliser des objets complexes et modifiables. Créer des textures complexes et optimisées - Générer des éclairages et maitriser leurs paramètres pour des rendus optimisés - Découvrir et gérer les paramètres de rendu pour une maitrise totale de ses images.
Programme
Introduction à Cinema 4D
Comprendre les fondamentaux
Utiliser les outils de modélisation : polygonale et spline
Ateliers : création et manipulation de différents objets polygonaux, passage en revue des différentes options, création et manipulation d’objets à base de différentes splines. Comparaison des 2 méthodes de modélisation
Maîtriser les transformations et positionnement des objets
Utiliser les attributs et propriétés des objets polygonaux
Atelier : transformation et modélisation à partir d'un cube en une forme personnalisée
Travailler la modélisation polygonale
Atelier : modélisation d'un objet avec la surface de subdivision
Travailler la modélisation spline
Atelier : modélisation d'un objet complexe avec les splines, utilisation des attributs pour modifier, corriger rapidement la forme
Utiliser les modificateurs
Atelier : transformation et déformation rapide d'objets précédemment modélisés
Eclairer une scène avec les lumières et l'environnement
Atelier : création d'une scène d'éclairage studio
Générer et optimiser les rendus image
Atelier : test et comparaison de rendu d’une scène avec différents réglages
Maitriser la modélisation polygonale avancée
Atelier : modélisation d’objets complexes et modifiables avec la surface de subdivision, les déformateurs et les champs
Utiliser le cloneur Mograh
Ateliers : création de clonage d’objets en grille, trajectoire, radial. Transformations de ces clones. Ajouts d’effets via les effecteurs.
Créer et utiliser des matériaux personnalisés
Atelier : détail et explication des canaux et leurs paramètres, exercices d'application sur différents objets
Maitriser les méthode d'application des textures
Atelier : création de matériaux personnalisés. Projection de matériaux sur différents objets, adaptation, manipulation et positionnement de plusieurs matériaux.
Eclairer une scène avec les lumières et l'environnement
Atelier : création d'une scène d'éclairage. Création d’une intégration d’un objet 3D dans une photo.
Gérer les paramètres de rendu
Générer et optimiser les rendus image
Atelier : test et comparaison de rendu d’une scène avec différents réglages. Rendu d’une image avec masques et calques pour montage photoshop ou after effect.
Validation / certification préparée
- Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
- Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Dates et lieux de formation
au 31/12/2025
09 72 37 73 73
commercial@dawan.fr
3 place du Général Giraud
35 RENNES
- Entrée sortie permanente
- 70 heures
au 31/12/2025
09 72 37 73 73
commercial@dawan.fr
3 place du Général Giraud
35 RENNES
- Entrée sortie permanente
- 70 heures
- Formation entièrement à distance
35000 RENNES