
Permis de conduire catégorie D Permis de conduire catégorie D
Contenu
Objectifs
Le permis D autorise la conduite des véhicules affectés au transport de personnes comportant plus de 8 places assises outre le siège du conducteur ou transportant plus de 8 personnes non compris le conducteur.
Programme
Préparation aux interrogations écrites et orales
Contrôles de sécurité
Conduite et manœuvre en sécurité, de manière écologique et économique
Validation / certification préparée
- Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
- Permis de conduire catégorie D
- Informations métiers - Cléor Bretagne :
Dates et lieux de formation
Vannes
56
du 01/01/2025
au 31/12/2025
au 31/12/2025
N° session
1779105S
Organisme de formation :
AFTRAL VANNES
02 97 47 02 16
06 44 14 01 86
pauline.chevalier@aftral.com
02 97 47 02 16
06 44 14 01 86
pauline.chevalier@aftral.com
Lieu de formation :
AFTRAL VANNES
31 Avenue Paul Duplaix
Z I du Prat
56 Vannes
31 Avenue Paul Duplaix
Z I du Prat
56 Vannes
Organisation :
- 77 heures
Dispositif(s) / Financements :
Financement autre (Entreprises, Individuels, AIF...)
Publics :
Salarié ; Tout public
Durée :
77 heures.
Prérequis :
Titulaire du permis B français ou reconnu par l’état français en cours de validité, répondant aux conditions suivantes :
Avoir 24 ans minimum
Savoir lire et écrire le français
Être apte médicalement conformément à la réglementation relative au contrôle médical de l'aptitude à la conduite
Être en règle avec les obligations de recensement (pour les personnes de nationalité française de moins de 25 ans)
Être résidant en France depuis plus de six mois et être titulaire d’un titre de séjour valide (pour les personnes de nationalité étrangère)
Avoir satisfait à l’épreuve de l’ETG avant l’entrée en stage pratique en présentiel
La copie de l’attestation d’engagement à suivre la qualification initiale (ou la copie du certificat constatant l’achèvement d’une formation de conducteur de transport de voyageurs) sera exigée pour les candidats n’ayant pas atteint l’âge de 24 ans révolus, mais bénéficiant des dispositions relatives à l’âge autorisant la conduite de ces véhicules figurant dans le décret n° 2007-1340 du 11septembre 2007 modifié, relatif à la qualification initiale et à la formation continue des conducteurs de certains véhicules affectés aux transports de voyageurs.
Source : GREF Bretagne #24130201F

AFTRAL VANNES
31 avenue Paul Duplaix
Z I du Prat
56000 VANNES
Z I du Prat
56000 VANNES