Titre professionnel développeur web et web mobile B2 Bloc2

Réf. : 24142614F Mise à jour : 22 juillet 2024

Contenu

Objectifs

Le développeur-testeur travaille dans le respect de la réglementation, des procédures qualité de l'entreprise et du dossier de conception, dans un souci constant d’améliorer la fiabilité, l’ergonomie, la sécurité des sites et des applications, et des principes de l'éco-conception.
Le développeur-testeur tient compte de l'expérience utilisateur, y compris de l'utilisateur en situation de handicap. Il est à l'écoute du chef de projet, des leaders techniques et des acteurs participant au projet. Il dialogue avec le client dans le cadre de réunions de présentation des réalisations et communique oralement et par écrit, en français et en anglais, avec différents interlocuteurs, et gère la stratégie de testing en respectant des méthodologies, des outils pour obtenir des résultats qualifiés. Il analyse le fonctionnement des applications, rapporte les erreurs et demandes recueillies, et peut proposer des solutions adaptées.
A partir du dossier de conception, il réalise les maquettes des interfaces utilisateur, modélise leur enchainement et il développe les interfaces utilisateur de manière sécurisée. Il adapte l'interface au type d'utilisation de l'application, aux objectifs visés ou à la cible, y compris pour les équipements mobiles.
Il développe les traitements métier de l'application coté serveur avec des composants sécurisés. Il comprend le modèle de données de l'application et il crée ou modifie les bases de données. Il réalise les accès aux données et leurs mises à jour en assurant leur sécurité et leur confidentialité. Il vérifie par des tests le bon fonctionnement de l'application.
Il adopte une démarche structurée de résolution de problème adaptée en cas de dysfonctionnement de l'application, y compris en cas d'incident survenant en production. Il met en place une veille afin de connaître les évolutions techniques et de répondre aux problématiques de sécurité des technologies qu'il utilise. Il communique en anglais pour l'expression écrite, compréhension écrite et compréhension orale au niveau B1 (utilisateur indépendant) et pour l'expression orale au niveau A2 (utilisateur élémentaire) du cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL).

Programme

Langages : Python/PHP - Programmation objet et maquettage info - Programmation gameplay : gdscript - Méthodologie de test informatique - Rapporter et suivre des bugs - Git et gestion de version - Initiation à gestion de base de données  - Maquettage graphique - Bases du Game design - Level design sur différents types de jeu - Bases de la Modélisation 3D - Bases de l’animation 3D  - Texturing et UVmapping - Traitement d’image bitmap et vectorielle - Ergonomie des jeux et du web  - Organiser des tests utilisateurs -

Validation / certification préparée

Dates et lieux de formation

Organisme de formation : ACTIVDESIGN
07 66 25 94 71
contact@activdesign.eu
Lieu de formation : ACTIVDESIGN
4a Rue du Bignon
35 Rennes
Organisation :
  • 1155 heures
  • Formation entièrement à distance
Dispositif(s) / Financements : Financement autre (Entreprises, Individuels, AIF...)
Publics : Salarié ; Tout public
Rythme : Temps plein
Type de parcours : Parcours individualisé
Durée : 1155 heures.

Prérequis : De bonnes connaissances en informatique
ACTIVDESIGN 4a Rue du Bignon
35000 Rennes