Titre professionnel développeur web et web mobile Développeur et testeur front end
Contenu
Objectifs
Le développeur web et web mobile tient compte de l'expérience utilisateur, y compris de l'utilisateur en situation de handicap. il est à l'écoute du chef de projet, des leaders techniques et des acteurs participant au projet. Il dialogue avec le client dans le cadre de réunions de présentation des réalisations et communique oralement et par écrit, en français et en anglais, avec différents interlocuteurs.
A partir du dossier de conception, il réalise les maquettes des interfaces utilisateur web ou web mobile, modélise leur enchainement et il développe les interfaces utilisateur de manière sécurisée. Il adapte l'interface au type d'utilisation de l'application, y compris pour les équipements mobiles. Il publie les applications web et mobiles et les rend visibles sur les moteurs de recherche. Il sait scénariser des parcours, les intégrer avec des langages web ou dans des applications multimédias interactives.
Le développeur front end travaille dans le respect de la réglementation, des procédures qualité de l'entreprise et du dossier de conception, dans un souci constant de la sécurité des sites et des applications, et des principes de l'éco-conception.
Le développeur web et web mobile met en place les mentions légales liées au règlement général sur la protection des données (RGPD). Il se réfère au référentiel général d'amélioration de l'accessibilité (RGAA) dans la réalisation des maquettes des interfaces utilisateur et leur enchaînement et répond aux besoins des personnes en situation de handicap.
Il adopte une démarche structurée de résolution de problème adaptée en cas de dysfonctionnement de l'application, y compris en cas d'incident survenant en production. Il met en place une veille informatique afin de connaître les évolutions techniques et de répondre aux problématiques de sécurité des technologies web qu'il utilise. Il communique en anglais pour l'expression écrite, compréhension écrite et compréhension orale au niveau B1 (utilisateur indépendant) et pour l'expression orale au niveau A2 (utilisateur élémentaire) du cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL).
Le développeur web et web mobile peut travailler en tant que salarié d'une entreprise, y compris les entreprises de solutions logicielles, pour un client de l'entreprise de services numériques (ESN) qui l'emploie, ou en tant qu'indépendant directement pour un client.
L'emploi nécessite une station assise prolongée et un travail continu sur écran.
Il assure sa mission dans des entreprises et des contextes professionnels divers.
Il peut être amené à effectuer des déplacements professionnels et à travailler à distance.
Programme
- Technologies web
- HTML (bases, multimédia, formulaires)
- CSS (initiation et avancé)
- Javascript - Jquery et framework JS
- Bootstrap et responsive design
- Traitement de l’image bitmap et vectorielle
- Ergonomie
- Maquettage d’application
- Installation et configuration de CMS : Wordpress, Boutique Prestashop
- Diversification application multimédia : 3D modélisation, textures et animation, Game design et ludification, Level design, maquettage sonore
Validation / certification préparée
- Niveau d'entrée : Niveau Bac général, pro ou techno, BP
- Niveau de sortie : Niveau BTS - Bac +2
- Titre professionnel développeur web et web mobile
- Informations métiers - Cléor Bretagne :
Dates et lieux de formation
au 20/12/2024
07 66 25 94 71
contact@activdesign.eu
4a Rue du Bignon
35 Rennes
- 515 heures
- Formation entièrement à distance
formation en distancielle mais à temps plein.
au 04/04/2025
07 66 25 94 71
contact@activdesign.eu
4a Rue du Bignon
35 Rennes
- 840 heures
- Formation entièrement à distance
35000 Rennes