TwinMotion Initiation - Rendu réaliste

Réf. : 1905729F Mise à jour : 24 janvier 2024

Contenu

Objectifs

Produire rapidement des visuels, vidéos et visites virtuelles de haute qualité.

Programme

• Généralités et interface Historique ; Caractéristiques graphiques  Interface ; navigation et contrôle de la camera • Importer les modèles 3D Préparation des modèles (SketchUp, Revit, Archicad…) Echange et Synchronisation des maquettes « projet » Méthodologie d’importation Gestion des éléments de bibliothèque • Utiliser des Matériaux et Textures Matériaux importés depuis le logiciel d’origine Travail préliminaire sur les matériaux et texture Teinte diffuse, opacité, spéculaire Réflexion, réfraction, échelle de la texture Textures de réglage complémentaire Compléter la bibliothèque de matériaux • Modéliser un terrain Méthodologie d’importation Sculpter un terrain (creuser, élever, égaliser, éroder, aplanir) Peindre un terrain Récupération des altimétries • Géolocaliser le projet, et régler les paramètres météorologiques Barre de temps, horaires Onglet environnement (climat, soleil, géolocalisation, océan). Géo localisation et étude d’ensoleillement Importer l’environnement urbain Paramètres de climat (couleur ciel, nuages, brume et opacité, particules pluie, blizzard, pollen,…). Créer et éditer l’océan (niveau de la mer, animation des vagues, textures)  • Végétaliser le projet Végétaliser un terrain Choix des espèces de végétaux à implanter dans un projet Gestion de la diffusion par diamètre, densité en %, par forme Peinture dynamique et gommage de zone  Appliquer de l’herbe 3D • Créer et organiser la scénographie   Positionner les personnages, créer des chemins en flux dirigés, contrôler la dispersion, la vitesse et la densité Incorporer des véhicules, du mobilier et des accessoires personnalisables Définir une ambiance lumineuse Insérer sources de lumière artificielle et les régler avec le rendu temps-réel • Calculer les rendus et gérer les médias Créer et gérer les vues caméra, paramétrer l’export (qualité et format) Créer un film, ajouter des transitions d’animation Personnalisation des objets lumières dynamiques avec la barre de temps Réaliser une visite virtuelle et un rendu panoramique • Effets visuels de caméra Préparer la post-production infographique Réglages de caméra, profondeur de champ Effets visuels, colorimétrie, filtres et rendu maquette blanche 

Validation / certification préparée

  • Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
  • Modélisation 3D et rendu réaliste

Dates et lieux de formation

Organisme de formation : FORMALISA INSTITUT
02 23 35 76 96
06 70 23 21 27
contact@formalisa.com
Lieu de formation : FORMALISA INSTITUT
20 Rue Louis Blériot
High Park 2, Bat 3
35 Bruz
Organisation :
  • Entrée sortie permanente
  • Formation à la demande
  • 14 heures
Dispositif(s) / Financements : Financement autre (Entreprises, Individuels, AIF...)
Publics : Demandeur d'emploi ; Salarié ; Tout public
Durée : 14 heures.

Prérequis : Bonne maîtrise de l’outil informatique (Windows ou MacOS). Connaissances d’un outil de modélisation 3D et sensibilisation à l’imagerie numérique
Organisme de formation : FORMALISA INSTITUT
02 23 35 76 96
06 70 23 21 27
contact@formalisa.com
Lieu de formation : FORMALISA INSTITUT
20 Rue Louis Blériot
High Park 2, Bat 3
35 Bruz
Organisation :
  • Entrée sortie permanente
  • Formation à la demande
  • 14 heures
  • Formation entièrement à distance
Dispositif(s) / Financements : Financement autre (Entreprises, Individuels, AIF...)
Publics : Demandeur d'emploi ; Salarié ; Tout public
Durée : 14 heures.

Prérequis : Bonne maîtrise de l’outil informatique (Windows ou MacOS). Connaissances d’un outil de modélisation 3D et sensibilisation à l’imagerie numérique
FORMALISA INSTITUT 20 Rue Louis Blériot
High Park 2, Bat 3
35170 BRUZ
02 23 35 76 96 06 70 23 21 27 contact@formalisa.com http://www.formalisa.com