Unreal Engine 5 Design d’univers immersif Production de visites virtuelles 3D
Contenu
Objectifs
- Designer des univers 3D immersif adapté à l’univers du jeux vidéo avec le moteur de rendu UNREAL Engine 5.
Programme
• Créer un nouveau projet Paramétrer un nouveau projet
• Naviguer à travers l'interface du logiciel
Se déplacer dans l'univers
Sélectionner et manipuler les objets
Identifier les éléments principaux de l’interface
• Créer une scène 3D Importer des static Mesh custom (objets modélisés) Importer des éléments de bibliothèques depuis le plugin Quixel Bridge Paramétrer le Post Process Volume
• Créer et configurer les angles de vue Ajuster la focale et la profondeur de champ Corriger la perspective
• Créer et modifier des matériaux et textures Créer un matériau réaliste (Basic Materials) Exploiter les bibliothèques de matériaux Ajuster la rugosité, le relief et l’émissivité d’un matériau Créer des matériaux aux noeuds paramétrables (master material) Définir un aspect pour le ciel et l’arrière-plan Régler les paramètres météorologiques par défaut
• Créer et modifier des lumières Appréhender le module dynamique « Lumen » Différencier les types de Lumières Identifier les possibilités d’éclairages avec avec Lumen ou Baked Lighting Définir les paramètres de luminosité (Dynamic Global Illumination) et de réflexions (Reflections) (lumen & Baked)
• Créer des environnements virtuels avec les différents modes de création (Landscape, Foliage...) Créer un décor (Landscape Sculplting) Affecter des matérieux au décor (Landscape Materials) Activer le plugin de gestion de l’eau (Water Plugin) Utiliser les outils pour ajouter des éléments de feuillage (Foliage) Obtenir des détails à l’échelle du pixel sur un nombre d’objets important (Nanite)
• Créer des éléments interactifs avec les Blueprints Identifier les composants de l’interface Blueprint (Blueprint Overview) Créer un Event Ragdoll Créer un Blueprint Créer et personnaliser un Widget Blueprint
• Générer les divers livrables à partir du projet Exporter une image en haute résolution Créer une visite virtuelle destinée aux outils immersifs
Validation / certification préparée
- Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
- Production de visites virtuelles 3D
Dates et lieux de formation
au 31/12/2024
02 23 35 76 96
06 70 23 21 27
contact@formalisa.com
20 Rue Louis Blériot
High Park 2, Bat 3
35 BRUZ
- Entrée sortie permanente
- Formation à la demande
- 35 heures
- Formation entièrement à distance
Code CPF 336608
High Park 2, Bat 3
35170 BRUZ